Châtelleraudais à vivre

habitat_310.jpg

Se loger dans Grand Châtellerault

(((Logement : une politique volontariste

Dans le cadre de sa compétence en matière d'habitat, Grand Châtellerault réalise un Programme Local de l'Habitat.

L'objectif de ce dernier est de favoriser un renouvellement de la population et de réequilibrer le développement entre la ville-centre et les communes périphériques. Il doit également renforcer l'attractivité du parc existant, public autant que privé et prendre en compte la situation fragile et le caractère âgé de la population.

Le P.L.H. doit traiter de tous les aspects du logement : logement neuf, ancien, locatif social ou privé, accession à la propriété, habitat des publics spécifiques : jeunes, gens du voyage, personnes à mobilité réduite.
Il se doit également d'être garant de la diversité de l'offre de logement et définit donc, sur son territoire, les modalités de coexistence des diverses catégories sociales de la population.

bt_lyautey_310.jpg
travaux_ozon_3_310.jpg

Le réseau des agences immobilières et des notaires est disponible pour vous accompagner dans vos recherches de logement. N'hésitez pas à faire appel à leur service.

(((L'accompagnement de la construction de logement à loyer maîtrisé

Soutien de l'Agglo aux bailleurs sociaux, pour la construction, la réhabilitation, la résidentialisation des logements sociaux de qualité, économes en énergie et donc moins coûteux en charges pour les locataires.

Deux bailleurs sociaux publics sont présents sur le territoire de l'agglomération châtelleraudaise :

Habitat 86
34 square Gambetta
86100 Châtellerault
05 49 18 55 55

SEM Habitat
2 et 4 rue Auguste Rodin
86100 Châtellerault
05 49 85 94 94

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.