Châtelleraudais à vivre

(((Loisirs et activités

  • Base de loisirs d'Archigny : située aux abords du village d'Archigny, au cœur d'une campagne bocagère, la base de loisirs, aménagée autour d'un plan d'eau est accessible toute l'année.
     
  • Le parc des Petites Minaudières à Saint-Sauveur : parc de 25ha situé autour de 3 lacs, de nombreuses activités y sont proposées: baignades, pêche, pédalos, kayak, tir à l'arc, mini-golf, tennis...
     
  • Le parc de Crémault à Bonneuil-Matours : pour le plaisir des petits et des grands, le parc de Crémault offre un service de restauration, une plage, de nombreuses activités: pêche, canoë-kayak, tennis, beach volley...
     
  • Le parc de Saint-Cyr : près de la forêt de Moulière, dans un cadre naturel préservé, le parc de Saint-Cyr est un lieu de détente et de loisirs qui s'organise autour d'un grand plan d'eau, halte de nombreux oiseaux migrateurs.

(((Les activités de plein-air

  • Aven'Thuré : venez découvrir des sensations uniques au cœur de la forêt de Thuré. Dans un espace naturel de 6 hectares, sous la vigilance d'une équipe de professionnels, venez jouer à la cime des arbres.
     
  • Mini-port  de Cenon-sur-Vienne : découvrez la Vallée de la Vienne d'une manière originale: le Mini port propose une balade sur la rivière à bord de bateaux électriques silencieux, faciles et amusants à piloter.
     
  • Paint Ball AVT à Thuré : revêtu de vêtements de protection, d'un masque et armé d'un lanceur de capsule de peinture, découvrez le paintball.
     
  • Golf du Haut Poitou à Saint-Cyr :  appartenant au parc de Saint-Cyr, le golf du Haut-Poitou accueille golfeurs débutants et plus avertis. Le domaine comprend un parcours de 18 trous évoluant entre plaines et coteaux, un 9 trous de perfectionnement et un « pich and putt » parcours réduit destinés aux débutants.

 

cenon_miniport_310.jpg
golf_310.jpg

(((Des activités pédestres, à vélo ou en canoë

A pied !

Les communes du Châtelleraudais proposent un ou plusieurs itinéraires soigneusement choisis : pas moins de 400 kilomètres balisés mis à votre disposition pour découvrir la ville et la campagne de la meilleure façon qui soit.

Deux sentiers de grande randonnée traversent le Pays Châtelleraudais d'Est en ouest :

  • Circuit Saint Jacques de Compostelle (GR 655) : il reprend l'itinéraire emprunté par les pélerins sur la voie principale qui descend de Tours à Saint-Jacques de Compostelle.
     
  • Circuit de la Roche-Posay à l'Atlantique (GR 364) : il vous fera découvrir des paysages étonnants de brandes, de roches.

A vélo !

  • La Vienne à Vélo : pour conjuguer les joies du cyclisme et le plaisir de la découverte, un itinéraire balisé de 17 kilomètres remonte le cours de la Vienne depuis le Mini-port de Cenon-sur-Vienne jusqu'au village de Bonneuil-Matours.
     
  • La Ligne Verte : une balade de 40 kilomètres sur une piste aménagée entre Châtellerault et Loudun.

En canoë !

La Vienne et le Clain se prêtent particulièrement à des descentes en canoës et kayaks. Avec des paysages variés, ces deux rivières peuvent être pratiquées seul ou accompagné.

canoe_310.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.