S'implanter

travaux_ozon_310.jpg

Les aides financières proposées par Grand Châtellerault

Le service Économie de l'agglomération accompagne la croissance et les projets de développement des entreprises, dans tous les secteurs, en fonction de leur profil, de leurs besoins. Il met autour de la table les cofinanceurs et les intervenants qui permettent à l'entreprise de faire avancer son projet. N'hésitez pas à nous contacter.

(((Aides régionales au développement

Membre du réseau ACCèS de la Région Poitou-Charentes, le service économie de la CAGC oriente toutes les entreprises implantées ou qui souhaitent s'implanter sur le territoire dans le cadre des dispositifs d'aides régionales aussi bien pour la création que le développement.

La Région propose aux PME des aides dans le cadre du dispositif CORDEE qui peut intervenir dans différents domaines, en particulier : la création et le maintien d'emplois, l'investissement matériel et immatériel, le conseil, le recrutement de cadres et de jeunes diplômés, l'innovation, la recherche et le développement, l'éco-développement, les éco-industries.

Le CoRDEFOP (Convention Régionale de Développement de l'Emploi par la Formation Professionnelle) est dédié au financement de plans de formation des salariés d’entreprises lorsque celles-ci vont au delà de leur obligation légale.

Les différents "CORDEex" soutiennent les démarches d'ouverture des entreprises à l'international.

Le service économie accompagne les entreprises dans le cadre de leur demande.

(((Aides à la création d'emploi – Fonds Vivendi

Vous souhaitez créer au minimum 3 emplois avant le 31 décembre 2012 : si votre activité concerne l'industrie ou les services à l'industrie vous pouvez  bénéficier d'aides par les fonds Vivendi. Ces derniers sont gérés par le cabinet Géris, avec un partenariat avec le Crédit Agricole.

L'aide est un prêt participatif transformable en subvention à mesure que les emplois sont créés. Elle est complétée par un prêt participatif de développement avec le Crédit Agricole. Il est sans garantie avec un différé de remboursement.

Ces aides sont calculées en fonction du nombre d'emploi créé.

Cabinet Géris : 05 49 93 96 40

Responsable de mission : José-Manuel GARCIA

jose-manuel.garcia@geris-consultants.com

Consultants : Yves MARABEAU

yves.marabeau@geris-consultants.com

Consultants : Mélaine BEILLON

melaine.beillon@geris-consultants.com

(((Aides à l'immobilier d'entreprises

Grand Châtellerault ainsi que le conseil général de la Vienne ont un dispositif d'aide à l'immobilier pour les entreprises qui ont un projet de construction, d'extension ou de requalification.

Pour le conseil général, cette aide est possible pour des entreprises de 15 à 100 salariés, à condition que l'entreprise crée au moins 5 emplois.

L'aide de la CAGC n'est pas soumise à une condition de taille d'entreprise.

Sur 4 communes de la CAGC classées en zone "d'aides à fiscalité régionale", le taux d'aide peut être bonifié, et les interventions possibles pour les groupes. Un montage avec une SCI immobilière peut être éligible à ces dispositifs.

eglantine_fleurs_310.jpg

(((Aides au commerce et à l'artisanat

Dans le cadre du programme de rénovation urbaine du quartier d'Ozon, la CAGC, en qualité d'opérateur , a soutenu l'effort financier d'investissement en matériel et d'amélioration des points de vente des commerçants.

L'opération rurale collective, avec le concours de l'état, de la région et du département, consacrera un budget aux investissements permettant la modernisation des outils de production, favorisant le développement de l'entreprise et la consolidation du tissu économique du territoire rural de la CAGC.
 

(((Aides pour projet touristique

Il existe des aides pour les projets touristiques qui concernent les gîtes / chambres d'hôtes, l'hôtellerie...
 

gite_310.jpg
Service Economie et Entreprises de la CAPC
78 Boulevard Blossac 86106 Châtellerault Cedex
05 49 20 30 59

economie@capc-chatellerault.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.