Créer, développer son entreprise

Entreprendre dans le Tourisme

Grand Châtellerault développe l'économie touristique de son territoire en apportant des aides de soutien à l'audit et aux demandes de classements des hébergements touristiques ainsi qu'à la création et modernisation d’une hôtellerie innovante et de qualité.

Penser durable, c’est imaginer des structures d’accueil touristique de qualité plus respectueuses de l’environnement, plus saines, plus économes en ressources, accessibles à tous et plus agréables à vivre. C’est aussi un levier sur le plan du développement économique qui permet de toucher des clientèles existantes (tourisme d’affaires) et de nouvelles clientèles (tourisme urbains).

 

Maison_Ronde_Façade_avec_framboisier_310.jpg
DEPENDANCES Les Logis de la Rimbertière_310.jpg

(((Les étapes clés d'un projet de développement touristique

Vous souhaitez développer un projet touristique sur l'agglomération : hébergement, activités..., nous vous invitons à découvrir les étapes clés qui vous permettront de clarifier votre démarche.

Pour vous accompagner dans votre réflexion, nous vous invitons à nous présenter votre projet. Nous mettons à votre disposition nos compétences (conseil, étude, financement, marketing...) pour développer votre initiative.
 

(((Créer, développer, requalifier un hébergement touristique

Vous souhaitez, créer, développer ou requalifier un hébergement touristique....

Avant de démarrer votre projet, choisissez votre type d’hébergement.

Roulotte_310.jpg

Pour avancer dans votre projet nous vous invitons à suivre quelques étapes. (document PDF à télécharger au dessus "Les étapes clés du projet" ).

Rapprochez-vous ensuite du service Economie & entreprises qui, en lien avec le service Tourisme et attractivité, vous apportera son expertise en matière d'accompagnement et d'aides à la création / reprise / implantation au 05 49 20 30 55

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.