Créer, développer son entreprise

agricole_saint_sauveur_310.jpg

L'agriculture dans Grand Châtellerault

Grand Châtellerault, une gestion raisonnée et durable du milieu rural où potentiel économique et considération environnementale avancent main dans la main.

Grand Châtellerault est un territoire à forte dominante rurale. L'Agglo oeuvre pour accompagner les dynamiques et les évolutions dans ce domaine en misant sur la pérennisation des exploitations, des filières agro-alimentaires et soutient les activités économiques en circuit court (vente directe de produits locaux...).

Le lycée agricole et horticole de Thuré renforce d'ailleurs la vente directe et le circuit court par un site internet pour acheter en ligne et échanger (entre les producteurs et consommateurs).

Par ailleurs, le programme LEADER (Liaison Entre Actions Développement Économie Rurale) Nord-Vienne qui concerne 19 communes de l'Agglo, soutient les projets locaux s'inscrivant dans la stratégie du territoire. Celle-ci s’articule autour de trois axes : la transition énergétique et l’économie numérique, la valorisation des produits locaux et des savoir-faire gastronomiques, ainsi que la mobilisation des activités touristiques et culturelles pour le développement économique du territoire.

les_vergers_des_savoies_3_310.jpg
chèvre_310.jpg

Lycée Professionnel Agricole Horticole "Danielle Mathiron"
Domaine des Chevaliers
BP 22 86540 THURÉ
05 49 93 86 93

vache_310.jpg

(((Agriculture urbanisme, forêt et territoires

L’évolution de la démographie et des modes de vie est largement prise en compte par Grand Châtellerault dans sa volonté et son action d'équilibre des territoires et du développement durable.

Chambre d'Agriculture de la Vienne
35 chemin des Sablières 86210 Bonneuil-Matours
05 49 85 87 80

bonneuil@vienne.chambagri.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.